Espace Associatif - 53 Impasse de l'Odet - 29000 QUIMPER
bretagne@jcef.asso.fr

La Fédération

Qui sommes-nous ?

La Jeune Chambre Economique Internationale (JCI) est un mouvement mondial de jeunes entreprenants, âgés de 18 à 40 ans. Notre mouvement est à but non lucratif, bénévole, non confessionnel et apolitique.

continents

PAYS

membres actifs …
… qui participent à des projets, actions et formations à travers le monde

Tous les membres, aux quatre coins du monde , imaginent et réalisent des projets au service de leurs cités et dans tous les domaine: qu’il soit social, économique, culturel, communautaire, humanitaire ou encore lié à l’écologie. Des projets citoyens en somme, pour se former par l’action et devenir de meilleurs individus, de meilleurs leaders.

Nous contribuons au progrès de la communauté mondiale en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs taents de leaders, la prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité nécessiare pour créer des changements positifs.

La Jeune Chambre Economique Française (JCEF) est l’entité française de la JCI.

JEUNes chambres economiques locales

MEMBRES ACTIFS

Nous nous rencontrons lors de réunions locales, régionales, nationales et de conférences internationales pour échanger nos idées et partager nos méthodes. Nous nous formons aussi lors de séminiaires animés par des membres formateurs et par des intervenants extérieurs. Nous nous développons personnellement et professionnellement en agissant activement dans l’organisation d’actions et de projets divers au service des communautés locales. La Jeune CHambre est un endroit extraordinaire qui permet de faire de nouvelles rencontres et en même temps de contribuer à l’amélioration de la vie de la Cité.

En Bretagne …

La Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Bretagne regroupe aujourd’hui 8 Jeunes Chambres Economiques locales (JCELs): Saint Brieuc (22), Brest (29), Quimper (29), Rennes (35), Vitré (35), Saint-Malo (35), Pays de Lorient (56) et Vannes (56).

Contactez les JCELs

Ses missions

DEVELOPPEMENT
– Promouvoir le développement des JCELs en Bretagne, en favorisant la création de nouvelles JCELs, le recrutement de nouveaux adhérents locaux ainsi que leur formation. – Développer les qualités individuelles des adhérents des JCELs par la prise de conscience et l’acceptation individuelle aux programmes de foramtion au sein des organisations locales, régionales, nationales visant au développement de l’individu, de la communauté et du mouvement Jeune Chambre.
COMMUNICATION
Faciliter la communication entre les JCELs de la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de la Bretagne et la JCEF.
ANIMATION
– Permettre la rencontre des JCELs de la région en constituant un lieu d’échanges, de réflexion, d’expériences et d’actions. – Susciter un véritable esprit régional. – Etre le garant de l’esprit et de la continuité du Mouvement.

Le Bureau 2018

Delphine MANDART

Présidente

JCE Saint Brieuc delphine.mandart@jcef.asso.fr

Ludivine BOURIC

Secrétaire

JCE Pays de Lorient ludivine.bouric@jcef.asso.fr

Julie DRONVILLE

Trésorière

JCE Pays de Vitré julie.dronville@jcef.asso.fr

Emmanuelle LE GOFF

VP Développement

JCE Vannes et sa région emmanuelle.le-goff@jcef.asso.fr

Solène AUDO

VP Formation

JCE Rennes solene.audo@jcef.asso.fr

Marine GUILLOU

VP Evènements nationaux et régionaux

JCE Quimper marine.guillou@jcef.asso.fr